Le Hip Hop en France est arrivé environ 10 ans après son apparition dans les rues de New York, c’est à dire au début des années 80. C’est en 1984 que le Hip Hop et le rap francais commence à prendre de l’importance. On voit apparaître des sons hip hop dans les principales villes comme Paris ou Marseille. Les graffitis font également leur apparition dans les rues. En 1990, le hip hop en france connait un bon en avant avec la découverte des artistes et groupes qui ont marqués les débuts du Rap en France : NTM (suprême NTM), IAM, Fonky Family, MC Solaar. Des textes très recherchés et pour certains, un style qui dérange.

 

Tous les sons Hip Hop FrançaisEcoles Hip Hop en France

 

Différence des styles Hip Hop en France

l’engouement pour le Hip Hop Français, comme aux US, a fait apparaître des sons de plus en plus commerciaux. Le Rap et RnB deviennent de plus en plus omniprésents et des radios se positionnent pour promouvoir ces nouveaux artistes, comme la radio Skyrock. L’écart commence ainsi à se creuser en le nouveau rap commercial français et les artistes qui ont la volonté de garder la culture underground issue du Hip Hop Américain. Aujourd’hui, il est très difficile d’entendre du Hip Hop Old School dans les médias

 

La relève de Hip Hop Français Old School

La saturation des titres commerciaux a fait apparaître depuis quelques années de nouveaux artistes Hip Hop en France, qui reviennent au style des débuts du mouvement Hip Hop en France : Un rap recherché, avec une instrumentalisation à la hauteur des premiers groupes. Dans cette rubrique, c’est à ce Hip Hop Français Old School que nous allons nous intéresser. Découvrez des artistes connus ou peu connus qui font bouger les choses et/ou qui se font plaisir grâce à leur musique. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à l’ensemble des titres déjà répertoriés. Envoyez nous également vos découvertes ou bien même vos propres sons !

Télécharger du Hip Hop Francais gratuitement

Encore aujourd’hui, certains rappeurs francais proposent leurs titres et leurs sons hip hop en téléchargement gratuit, soit pour se faire connaître, soit par plaisir de partage. L’équipe Best-HipHop répertorie toutes ces musiques afin de vous faire découvrir le plus d’artistes francais, qu’ils soient anciens ou nouveaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (10 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 13 votes)
Hip Hop Français - Les sons Hip Hop 90 et actuels en France, 5.0 out of 5 based on 10 ratings